Pourquoi optimiser la rédaction de votre site internet ?

Souvent négligés, les contenus des sites internet laissent parfois à désirer. Afin de ne pas perdre l’attention des lecteurs dû à des fautes d’inattention ou à l’absence de mise en forme, il est temps d’optimiser au lieu d’improviser…

OR-GA-NI-SA-TION

Avant d’approfondir le fond de votre pensée, il vous faudra mettre de l’ORdre dans vos idées. Pour GAgner en visibilité et en lecteurs assidus, les contenus doivent générer différents NIveaux d’information. Outre, la définition de vos cibles, il vous faudra également trouver matière à les SAtisfaire. Pour faire tout cela et bien plus encore, la mise en place d’une politique de communicaTION établit la ligne à suivre (ton, fréquence, thématique…).

SAVOIR-RÉDIGER

Un contenu de qualité, sans faute d’orthographe avec des tournures de phrases agréables à la lecture, renforce votre savoir-faire et le met en valeur. Simple et efficace, tout ce que vous publiez doit aller droit au but et avoir un lien, évident ou fortement suggéré, avec votre expertise. Le tout ponctué d’un storytelling bien pensé, d’une relecture approfondie, d’une mise en page soignée, de visuels attrayants… Et vous voilà paré !

LES SITES AU NATUREL

Optimiser le rédactionnel des contenus, c’est bien… les optimiser pour les moteurs de recherche, c’est mieux ! Pour espérer faire partie du top 3 des internautes, la rédaction va de paire avec le référencement naturel (SEO). Une ultime combinaison qui passe par des critères de lisibilité mais surtout une structure optimisée (balises, liens, descriptions…). Ainsi, votre site amènera du trafic dit « qualifié », c’est-à-dire, des personnes réellement intéressées par vos produits ou services.

LE SUR-MESURE VOUS VA SI BIEN

La rédaction web doit toujours s’accompagner d’une stratégie éditoriale. Dans premier temps, pour proposer des textes originaux liés à la thématique traitée. Dans un deuxième temps, pour répondre aux besoins réels des clients. Dans un troisième temps, pour savoir quand et comment communiquer sur le sujet et via quels supports. Pour ce faire, un audit, une ligne éditoriale et une politique de communication sur-mesure permettent de mettre en oeuvre les actions pertinentes pour se démarquer.

N’oubliez pas : un contenu optimisé en tout point, fera de lui-même parler de lui.

La rédaction de votre site internet implique une stratégie minutieuse d’optimisation alliant structure, contenu et campagne de communication. Dans leurs recherches et dans leurs attentes, les internautes veulent tout savoir de votre entreprise, de votre histoire à vos produits, en passant par vos atouts et vos faiblesses.


Jamais les mots ne manquent aux idées ;
ce sont les idées qui manquent aux mots.

— Joseph Joubert

cropped-capture-d_c3a9cran-2015-11-11-c3a0-21-42-42

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.