Pourquoi optimiser la rédaction de votre site internet ?

Souvent négligés, les contenus des sites internet laissent parfois à désirer. Pour ne pas perdre de clients à cause de fautes d’inattention à répétition, ou à l’absence de mise en forme, vous devez donc optimiser la rédaction de celui-ci.


Organiser ses contenus

pexels-photo-450270La clé pour attirer des visiteurs sur votre site internet est l’organisation. En effet, la rédaction ne pourra débuter qu’une fois que vous aurez mis au clair les contenus à publier. Cela implique d’étudier vos cibles et de lister les éléments clés qui vous définissent. Le but est de respecter une certaine cohérence (thèmes, fréquence, types…) qui, sur le long terme, fidélisera vos clients.


Gagner en crédibilité

Un contenu de qualité, sans faute d’orthographe avec des tournures de phrases agréables à la lecture, atteste de votre professionnalisme. Afin de rester simple mais efficace, la hiérarchisation de vos idées demeure primordiale (titres, accroches, paragraphes…). À cela s’ajoute une relecture approfondie et une mise en page soignée, aux visuels attrayants.


Améliorer son référencement

mac-459196_1920Pour que votre site internet soit visible dans les recherches des internautes, la rédaction va de paire avec le référencement naturel (SEO). Une ultime combinaison qui passe par un texte de qualité mais aussi une structure optimisée (balises, liens, descriptions…). Ainsi, votre site amènera du trafic dit « qualifié », c’est-à-dire réellement intéressé par vos produits ou vos services.


Mettre en place une stratégie sur-mesure

La rédaction de contenus web doit toujours s’accompagner d’une stratégie éditoriale. D’une part pour proposer des textes pertinents liés à la thématique traitée, de l’autre, pour répondre aux besoins réels de vos clients. Celle-ci passe par la mise en place d’une ligne éditoriale ainsi que d’une charte reflétant vos valeurs, vos objectifs et les actions à mettre en oeuvre pour les réaliser.


Communiquer sur les réseaux sociaux

pexels-photo-607812Après avoir été rédigé, optimisé, imagé et relu, votre contenu est donc enfin prêt à être diffusé au plus grand nombre. Grâce à l’optimisation de la rédaction de votre site, vous pouvez maintenant partager des informations structurées, réellement intéressantes pour vos clients ou vos prospects. N’oubliez pas : meilleur sera un contenu, plus il sera amené à être partagé sur les réseaux sociaux.


La rédaction de votre site internet implique donc différentes étapes et règles à suivre afin d’atteindre votre public cible. De ce fait, une bonne optimisation de celle-ci vous permettra d’améliorer votre image de marque et incitera davantage les internautes à faire appel à vous.


« Jamais les mots ne manquent aux idées ; ce sont les idées qui manquent aux mots. »

 

— Joseph Joubert


Consultez l’ensemble de mes services de rédaction.

cropped-capture-d_c3a9cran-2015-11-11-c3a0-21-42-42

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s